mardi 29 mai 2007

TOP 5

1/les yeux
2/la bouche
3/la poitrine
4/les jambes
5/les fesses
Les garçons, classez ces cinq parties par ordre croissant selon l'importance que vous leur accordez.
Les filles, classez-les selon l'importance que vous croyez les garçons leur accorder.
Ps: Veuillez le faire en toute sincérité;)
Merci

mardi 15 mai 2007

Le Petit Chaperon Rouge by Vanilia

Un jour de printemps, le petit chaperon rouge est allé rendre visite à sa grand-mère malade qui habitait au pied de la montagne.

Libre comme l'air, elle gambadait dans la forêt en chantonnant une de ces vieilles chansons que sa mère lui avait apprises.

Soudain, elle s'immobilisa effrayée et demeura figée comme une statue de glace: elle venait d'apercevoir le méchant loup, tant redouté, qui se dirigeait vers elle.

Que faire?!

Elle resta immobile....le loup au sourire sournois s'approchait encore et encore... elle ne bougea pas d'un cheveux... il était devant elle...seuls quelques pouces les séparaient.

Ils se regardèrent droit dans les yeux et ils sentirent un sentiment étrange courir dans leurs veines, un délicat frisson leur parcourir le corps, une émotion les étrangler... quelque chose d'étrange venait de se passer!

Elle voyait le regard avide du méchant loup s'adoucir, un léger sourire si mignon s'était dessiné sur son visage, il lui tendit la main.... Sans hésiter, elle lui tendit la sienne, toute confiante.

C'était le début d'une histoire d'amour pleine de promesses et de beaux rêves...leurs différences, bien que flagrantes, ne leur signifiaient que complémentarité!

Un jour, alors qu'elle était dans ses bras si forts et protecteurs, il voulait lui caresser les cheveux mais, sans le vouloir, ses griffes lui écorchèrent le visage! Affolé, il voulait s'excuser en la serrant fort contre lui et en l'embrassant mais, accident grave! Ses canines si aiguisées perforèrent la peau si douce de sa bien-aimée!

Elle se voyait saigner mais elle n'arrivait pas à lui en vouloir! L'amour qu'elle lui portait était plus fort que ces quelques brèches, pourtant si douloureuses.

Elle le rassura et lui fia son corps à nouveau: elle s'allongea près de lui et se mit à lui caresser le pelage si doux et si chaleureux, elle mit la tête contre son torse et voulait se livrer à son amour sans peur ... mais s'était plus fort qu'elle, elle pensait sans cesse au moment où, sous l'effet ageuglant de la colère, il lui arracherait le cœur vivant!

Un loup a le caractère sauvage, c'est sa nature et nul ne pourra la lui faire changer, même pas la force suprême de l'Amour.

Tout le monde croyait en leur amour, sauf eux-mêmes !

Pourraient-ils s’apprivoiser si lui ne le veut pas ?

vendredi 4 mai 2007

Poupées d'argile

La terre, notre berceau et notre tombeau: à la naissance, elle nous accueille les bras grands ouverts; à la mort, elle nous ouvre les portes de ses entrailles pour y résider éternellement.
Si nous adoptons la doctrine de La Création, la terre serait la source de l'humanité: Dieu la choisit pour créer l'Homme.
Tout commença quand fut achevée la création de la Terre, du soleil et des animaux: Dieu prit de l'argile crissante, la malaxa et façonna l'homme,première amphore destinée à recevoir l’âme. Voilà la tête, les bras, les jambes, les yeux...un chef-d'oeuvre prit forme, les moindres détails étaient soignés: des doigts distincts, des oreilles artistiquement façonnées...Il mit sa statue debout et souffla en elle. Miracle! l'homme devint vivant et fut nommé Adam.
Nous sommes tous à base d'argile, pourtant nous sommes si différents !
Cette différence, serait-elle à l'image de l'argile: diversifiée ?
Les argiles acides seraient donc à l'origine du caractère brutal et irritant des personnes agressives qui n'hésitent pas à pulvériser ceux qui les entourent même les plus proches. Ils disent que c'est plus fort qu'eux?! C'est normal que ce soit ainsi!
Les argiles gonflantes (qui absorbent l'eau) serait la matière première des arrivistes, ceux qui guettent l'occasion de profiter des autres et de les empiéter pour s'enrichir, ceux qui attendent le moment opportun pour absorber le bonheur des candides. Plus ils gonflent, plus ils en veulent...
Ces personnes fragiles qui se laissent escroquer seraient en Gypse: ils paraissent rigides et résistants mais ils s'effritent à la moindre friction et se brisent au moindre choc.
Toutes ces boules d'argile qui se côtoient chaque jour et qui se rassemblent en groupes pour créer des nations sont comme un empilement d'assiettes: plus la porcelaine est pure, rare et noble, plus elle est placée en haut de la pile...évidemment, les assiettes en terre basique et bon marché sont communément les plus abondantes, elles servent à supporter cette mastodonte argileuse qui ne cesse de monter en hiérarchie...
Tout serait-il programmé dés notre création: notre caractère,notre niveau social...?
Et l'amour? Dépend-il aussi de notre origine?
Il est évident que l'Amour, à quelques exceptions, ne peut réussir qu'entre deux personnes qui se ressemblent ou plutôt qui se complètent. Ils s'aiment, fondent, se touchent, s'enchevêtrent, se mêlent et ne font plus qu'un! Leurs corps brûlent, leurs âmes s'évadent et ils se consument dans un feux d'Amour avivé...non! ils ne deviennent pas cendres mais ils renaissent! Leur Amour prend forme et devient impérissable.
S'ils sont d'argiles incompatibles, comment pourraient-ils s'aimer?!
Dieu, nous a créé à son image: beau. Mais aurait-il condamné notre Karma en faveur de notre beauté?
Ps: Les argiles sont de toutes les couleurs: noire, blanche, rouge,...verte! Un Homme vert?! Sûrement pas! Cette couleur serait donc vraiment réservée aux extra-terrestres!!!