lundi 9 avril 2007

As big as you think, Big Ball !

Florida, Hollywood,... des destinations de rêve, mais pour le moment, je me contente de les mâcher.
Le chewing-gum et moi?!...C'est une histoire d'amour qui a commencé quand j'avais quatre ans, âge où les enfants sont curieux de connaître l'origine de tout. Personnellement, je me suis rendue à l'évidence que l'origine de tout est la terre quand j'ai déniché mon premier chewing-gum dans un petit coin près des escaliers de l'immeuble: il m'a attirée par sa couleur verte intrigante et sa texture gluante. Je me suis acharnée à le décoller avec mes petits doigts puis je l'ai longuement examiné mais comme toutes les questions qui trottaient dans ma tête restaient sans réponse, je me suis fiée à mon instinct animal et je l'ai flairé. Celà va sans dire, son parfum mentholé tellement frais m'a donné envie de le goûter, j'y ai même mordu à pleines dents: à ma grande surprise, la fraîcheur de la menthe cachait un goût poussiéreux que j'ai aimé, je ne sais par quel phénomène. En rentrant à la maison, j'ai eu peur que quelqu'un s'empare de mon trésor alors je l'ai collé sous le tiroir de ma table de nuit pour le remâcher le lendemain matin avant d'aller au jardin d'enfants...
A l'âge de huit ans, ma passion pour le chewing-gum était devenue beaucoup plus ardente : je n'allais à une fête qu'après m’en avoir procuré un, spécialement pour l'occasion. Avant de descendre de la voiture, je jouais à la petite dame qui n'avait plus qu'à faire les dernières retouches pour être parfaite: je sortais fièrement mon petit carré rose et je le mettais délicatement dans ma bouche et j’attendais… une fois installée, le moment tant attendu était venu: je croisais les jambes, je prenais un air gracieux et je commençais à mâcher mon chewing-gum tout en m'appliquant à le faire avec élégance pour que tout le monde m'admire. C'était L'Accessoire qui faisait toute la différence, c’était l’atout qui me distinguait des autres !!!
Dix ans plus tard, je m'apprétais à passer le bac. C'était la galère: des dizaines de mots-clefs à retenir en sciences naturelles et des centaines de formules en physiques et maths! J'étais en train de me plaindre de l'effort surhumain qu'on exigeait de nous pour réussir à apprendre toutes ces informations, quand mon frère m'a appris que mâcher du chwing-gum stimulait la mémoire. Alors je me suis dit que pour avoir mon bac avec mention, je n’avais qu'à me remettre à pratiquer ma vieille discipline, mon sport préféré...
Résultats du bac: des jours passés chez le dentiste, poches vides mais bac avec mention.
Comme vous l'avez sûrement constaté, le chewing-gum est donc la clef de la réussite, alors, à tous les maîtres et professeurs : ne frustrez pas vos élèves en leur collant leurs chewing-gum dans les cheveux, ils risquent de le haïr pour toujours!!! Apprenez-leur plutôt l'art de le mâcher, la technique de faire des bulles de rêve et l'astuce de faire avec des big bang au lieu de leur bourrer la tête avec des dates dont ils ne se souviendront jamais, même pas le jour de l'exam!

13 commentaires:

marou a dit…

Chewing-gum!!! E5iiit !! Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours détésté ça!
Oups je viens de me rappeler que j'ai une très mauvaise mémoire, y a-t-il un rapport?

Iznogood a dit…

@vanilia: franchement le prestige de vanilia vient d'en prebdre un coup avec l'histoire du chewing-gum décollé de l'escalier :) En tout cas, je sais maintenant pourquoi tu te rappelle avec tous les détails tes trucs d'enfance.

Anonyme a dit…

J'adore ton post :) je pense que cela va faire qqs années que je n'ai plus mâché de "chiklé" quotidiennement, problèmes de dents :( la dernière mesaventure, du louben qui m'a cassé un bout de dent, j'ai dit STOP, maintenant je mâche un chewing gum juste le temps de goûter puis je jette...humm je comprends pourquoi j'ai une mémoire qui flanche :)

vanilia a dit…

@iznogood: tous les enfants mangent de la terre, des cailloux, de la peiture murale...c'est dû à un manque en Calcium.D'ailleurs c'est pour la même raison que certaines femmes enceintes adorent croquer du charbon!

L'autre rayée! a dit…

@ vanilia: chexing stimule la mémoire dis tu? et les kilos ki en résuktent :p

sinon, je viens tout juste de lire ton poste et ca me rappelle qu'aujourd'hui à la bibliothèque (en 5ans d'études, c'est la première fois ou je passe autant de teps à la biblio) et yavait une fille ki m'gagacait avec le son kell faisait (tmarta9 et tarcha9) avec son chewing-gum, elle m'énerveait vraiment, déja que c'était une vraie ruche d'abeille, et ke tout le monde parlait à haurte voix!heureusement kell a arrété de le faire lorsk je lui ai ( getiment) demandé d'arreter! mais des kell a arrété de le faire, une autre fille, ki était au bout de la salle, et qui était la depuis deux bonne heures , se mettait à faire des bruits avec, alors je dis eh merde pour le chewing-gum, autant rester amnéziak mais diminuer la pollution sonore! :)

vanilia a dit…

@l'autre rayée:je suis d'accord avec toi, pour mâcher le chewing-gum, il faut tout d'abord apprendre à être discret pour ne pas déranger les autre. Moi aussi j'ai horreur des sons que certaines personnes font avec leur chewing-gum!!! ça me déstabilise!

ulyssen a dit…

moi jamais eu la patiente de macher des chewing-gum, ca me fatigue tres vite les machoires !! :)
le coup de l'accesoire qui fait la difference ma bien fait rire !lool

Erana a dit…

moi, j'aime ca quand chui hyper stressee et puis contrairement a d'autres personnes, moi ca me coupe l'appetit alors pour le regime c trop bien :))))
tu as du etre une sacree petite fille en tk lol

Iznogood a dit…

@vanilia: Malgré la jeune femme géniale que tu es devenue, je n'aimerai pas avoir une môme comme toi ;)))) Tes parents ont dû bien souffrir pour te faire passer le cap de l'enfance sans dégats.

vanilia a dit…

@erana:c'est vrai que le chewing-gum me coupe l'appétit. C'est normal, puisqu'en le mâchant les glandes salivaires fonctionnent comme si pour dégrader de la vraie nourriture. Le corps n'a donc pas le temps de signaler la sensation de faim. En plus, les quantités énormes en sucre que contient un chewing-gum font qu'on se sente rassasié.
@iznogood:si tu as une fille comme moi, sois sûr qu'elle se débrouillera comme une grande, tu ne saura rien de ses "3méyel"!

h et m a dit…

jolie l'évolution des chewing-gum mentholés verts décollés de l'escalier aux carrés roses big Ball ! :D
et l'année du bac, c'était quoi le secret? loubén sidi me7rez?

Anonyme a dit…

Je me suis délecté à lire tes différents posts et fais escale sur ta Floride, qui dévoile... ta boulimie voyageuse!

Braaaaaaaavo
et
Mabrouk le BAC avec mention!

Merci de ton agréable passage sur mon blog voyageur et je serai heureux d'avoir ton commentaire sur le "machisme" de ces Mecs...en 2007!

@+ sur mes rivages

vanilia a dit…

@elgreco: je te souhaite la bienvenue sur mon blog.