mardi 19 juin 2007

Wonderbra

Le désir d'avoir une poitrine généreuse ne date pas d'hier. En 1895, on commençait déjà à réaliser des augmentations mammaires. Comme un coussin de torchons, on introduisait dans les poitrines des femmes tout et n'importe quoi, pourvu que cela donne l'effet esthétique désiré: de l'ivoire, des boules de verre, de la laine, des éponges et du caoutchouc. Plus tard, les seins ont goûté à la paraffine, la cire d'abeille, la gelée de pétrole et l'huile de silicone .
Les femmes n'hésitent pas de risquer leur vie pour avoir une belle poitrine pour deux raisons: la quête à l'autosatisfaction et à celle des hommes.
Ce qui m'a toujours intriguée, est cette étrange attirance des hommes pour la poitrine bien qu'ils en aient eux aussi. Est-ce donc parce qu'elle est plus développée chez les femmes ?
Si ça l'est vraiment, pourquoi cette préférence?
Pourquoi sont-ils attirés par les poitrines généreuses?
Je me suis dit que cela pourrait être expliqué par le complexe d'Oedipe, que cette attirance leur permet de retomber en enfance et de retrouver sérénité et sécurité comme quand ils tétaient leurs chères mères. Mais, je ne crois pas que le fait de se sentir materné suscite autant d'excitation d'ordre sexuel chez les hommes.
Je crois tout de même que cette excitation serait provoquée par un flash-back mais cette fois, à une époque beaucoup plus lointaine que l'enfance, cela daterait du stade des Hominidés !
Pour se reproduire, nos ancêtres empruntaient la position de l'Adoration du Kamasutra: la femelle se mettait à quatre pattes et le mâle venait par derrière. Il avait pour premier contact visuel le bas du dos de sa partenaire, ce contact devenait ensuite tactile .
Comme d'habitude, la génétique a bel et bien joué son rôle de conservatrice de patrimoine: l'excitation qui commence par la vue du derrière de la femelle s'était inscrite dans les gènes des mâles et s'est perpétuée entre eux pendant des siècles jusqu'à ce qu'ils se redressent pour devenir hommes.
Les seins seraient donc relativement nouveaux pour eux mais ils ressemblent énormément aux fesses et sont la partie avec laquelle ils établissent le premier contact avec les femmes selon leur nouvelle posture (debout). Il est d'ailleurs à remarquer que les hommes en général, tentent de retrouver l'image du derrière héritée génétiquement en rapprochant les seins l'un vers l'autre et le résultat du Top 5 en est la preuve concrète: selon le sondage, les hommes associent majoritairement la poitrine aux fesses, c'est un amalgame qu'on retrouve fréquemment.
Ps: cette explication repose sur des données prouvées par des études scientifiques du comportement psychologiques des hommes face à cette partie du corps féminin.

14 commentaires:

marou a dit…

Un jour dans un documentaire sur une tribu primitive, j'ai remarqué que les femmes de ce peuple qui vit nu se cachaient la poitrine avec des sortes d'écorces mais pas les parties génitales. Ce qui m'a beaucoup intrigué. La réponse était dans le documentaire; en fait les chercheurs avaient posé la question à ces femmes et la réponse était; " les parties génitales sont là depuis la naissance pourquoi les cacher ou en avoir honte, par contre la poitrine ne pousse qu'après la puberté" Ce ci peut être un premier indice pour expliquer cette attirance. Les seins devenant le symbole de la maturité sexuelle sont donc plus chargés de connotation sexuelle.( Cas aussi des poils pubiens; en art , pendant longtemps, il était interdit de peindre les poils pubiens alors que les nus étaient autorisés, un corps glabre étant déchargé de sexualité.)

Autre théorie possible; Les hommes devaient s'assurer que l'effort fournis lors de la copulation porterait ses fruits et donnerait des enfants viables; ils choisissaient donc d'instinct des femmes dont les hanches(fesses) sont larges pour mieux accueillir le fœtus et le mener à terme et des femelles aux mamelles généreuses pour s'assurer qu'il ne manque pas de nourriture jusqu'à son sevrage.

vanilia a dit…

@marou: Je suis entièrement d'accord avec toi sur la première hypothèse!Mais, je ne suis pas convaicue par la deuxième:ton explication reste, pour moi, incomplète;tu expliques pourquoi la poitrine est importante aux yeux des hommes mais tu n'expliques pas pourquoi elle est synonyme de plaisir!

Erana a dit…

Les critères esthétiques et érotiques sont, paraît-il, en rapport avec le contexte social.
en remontant dans l'histoire, a une certaine epoque, les femmes bien en chair avec des poitrines pendantes representaients le fantasme typique des hommes ( il n a qu'a regarder les nus de Renoir), cela montrait qu'elle vivait dans le luxe sinon elle n'aurait pas pu engraisser!
donc inconsciement l'homme est attiré par cette compagne sexuelle qui doit etre en pleine forme pour la procreation!
la poitrine renvoie aussi a l'enfance mais c'est aussi la chose qui permet de distinguer l'homme de la femme, donc c un symbole de feminité!
peut etre qu'il y a aussi le fait que la poitrine peut etre le debut de la nudite, une partie non osseuse! d'ailleurs, les hommes sont souvent attirés par les fesses, les cuisses et les seins, qui sont des parties charnues et donc plus modelables et moins agressives :))
il y a tant de choses a dire, je reviendrai :))

Iznogood a dit…

Grosse poitrine= sécurité.
La preuve on a inventé les airbags dans les bagnoles.
PS: désolé, le soleil m'a tapé fort sur la tête aujourd'hui...
Je reviendrai commenter des fois que je reprenne mes esprits...
Et puis m... j'assume ma connerie!

Desperate Girls a dit…

J'ai adoré ton blog!!
vive les wonderbra!heureusement que ça existe,parcke l'operation,c'est pas facile du tout!!

h et m a dit…

J'ai une forte poitrine, et j'en suis complexée :s
l'éternelle insatisfaction :s

et les femmes? qu'est qu'elles regardent en premier ?

vanilia a dit…

H-M: "Pléonasme: une femme insatisfaite";)

Anonyme a dit…

Analyse pertinente :) Je m'étais toujours posée cette question sans jamais avoir le temps d'y penser scientifiquement.

@Vanilia: Trop drole le pléonasme ^^ mais "humain insatisfait" en est aussi un je pense.

Gattuso a dit…

Hug
Moi Gattuso
Moi Hominidé pure et dur :D

marou a dit…

Hé ho !! Vanilia t'es toujours vivante? Si tu es partie en vacances sa7a!! mais reviens vite :)

vanilia a dit…

@marou: merci beaucoup d'avoir demandé de mes nouvelles!
Je suis revenue des vacances mais ma muse y est encore et je crains qu'elle ne veuille plus rentrer!!!

Anonyme a dit…

je tombe par hasard sur ton blog, je susi sous le charme , franchement , superrr t u devrais poster plusss je penseee


revenons au sujettt :
je pense qu'il n'y pas une seule explication qui expliquerai tout a la fois , c'est toujorus multifactorielle ; oedipe ca fait partie , je pense mais pas integrante , comme dit erana, cuisse, seins, fesses, ca fait des formes :D qu'on adore caaaaaaaa
ca un effet sur les hormones masculine,s uen stimulation visuelle ? par quel mecanisme ? ca fait different de l'homme synonyme du sexe opposé ? de lapossibilité de l'accouplement ? trop tordu peut etre *?
mais franchement un article super interessent , et pour les femmes ? j'aimeraisavoir ,si elle prefere plutot les grosses ou petites poitrines? je parle en general et pas d'un cas particluer

Rue de la paix a dit…

Coucou,

j'organise un jeu à l'échellede la blogosphère tunisienne les "tn bloggers secret story"

Tout est expliqué dans les deux derniers postsde mon blog

http://ruedelapaix.blogspot.com/

Je serais vraiment contente de te voir participer.

Merci d'avance

Lalou

vanilia a dit…

@gattuso: lol, mdr
@hmayed: je te souhaite la bienvenue sur mon blog tout d'abord.
Bon, en ce qui nous conserne, nous les femmes, nous préfèrons avoir des poitrines moyennes mais surtout, il faut qu'elles soient fermes!la fermeté est le critère que nous exigeons?