dimanche 11 novembre 2007

Café crème

Entre un café crème, un grand crème et un direct, il n'y a pas de différence car il s'agit de la même chose et que c'est juste l'appellation qui change. Mais entre un direct et un café crème Lavazza, je crois qu'il y a une énorme différence!!!
La question maintenant est: pourquoi quand je commande un direct, dans certains salons de thé, j'ai un direct au prix d'un café crème Lavazza?!
Je ne sais pas si le problème vient de la médiocrité de mon sens du goût ou bien c'est le C.crème Lavazza qui n'est autre, en réalité, qu'un simple café au lait!!!
Voilà mon "direct" qui se pose devant moi, je le bois en ne remarquant aucun nouveau goût. Je ne remarque que je viens de boire un Lavazza que quand je reçois l'addition:
Lavazza...............3.000d au lieu de mon Direct..............1.500d.
Et c'est là que se remarque justement le nouveau goût de la Lavazza: un goût amer plein de regrets et de peine! Mais en refaisant l'expérience plusieurs fois de suite, on s'y habitue; c'est un peu comme avec le Scwepps Tonic!

7 commentaires:

Erana a dit…

j'en sais qq chose!
wala y9ollek l'apres midi ma3adech na3mlou je c pas kel café ma famma kan lavaza wala ra chnoua!
wfamma chkoun 3amel deux cartes min fadhlek, fel sbeh un prix et fel 3chiya un prix!
alors les arnaques, on en voit de tt :)))))))
ama ahna chay netlay3ou et n3awdou narj3ou

ulyssen a dit…

c clair qu'il n'y a pas de difference de gout, surtout que le samedi tu ne trouve plus de direct dans les salons de thé que du lavazza qui ressemble a un direct, juste la tasse et differente, le livreur de café ne vient que le lundi .... looool

Anonyme a dit…

la grande escrorie
quand tu demande un café cremé il te donn le choix entre un lavazza et un segafredo , comme si il a seulement des deux choses la ,
il suffit de demander un café creme noramlll, si on peut dire cela
les cons

Iznogood a dit…

Dommage ke tu sois pas un mec, tu dégusterai direct 100% tounsi (blech erri9 mta3 lavazza) à 500 millimes fi 9ahwet El 7aj.

chevi a dit…

J'ai acheté un paquet lavazza à 3dinars je crois.. et c 'est lavazza à volonté !!!! je le bois bien au chaud devant ma télé ss me deplacer ds les salon de frime.. euh.. salon de thé :)

vanilia a dit…

@izno: je connais quelqu'un qui est professionnel en la matière: il me fait souvent un nescafé au lait, 7aja ookhra! en plus g droi à des cookies Kenza, très bonnes aussi;-) ça me manque! Alors, pour le moment je me contente de l'eau mdardra bel g3ar mté3 ezzazwa elli fi les salons de thé.

Anonyme a dit…

c un probléme tres frequent en tunisie et malgré c café gagne bcq d'agent il veulent gagner plus :wall: c pa logique, déja un direct 1.5d c pa rien et j'ai remarquer aussi en tunisie plus les prix sont cher plus la qualité baisse donc un consiel trouve une bonne buvette a prix normal pour déguster votre café du matin ;)