vendredi 9 février 2007

Voilà pourquoi

Je me cache pour devenir plus visible, je m'engage dans l'anonymat pour me faire un nom dans cette foule, je voudrais que mes cris, mes pleurs, mes chants et rires se répandent dans tous les coins et recoins de cette immense sphère, qu'ils se distinguent dans ce brouhaha tapageur.
Je voudrais retrouver une liberté d'expression que j'ai perdue sous l'oppression de la société, je voudrais récupérer ma voix que le silence d'autrui a éteinte, je voudrais réveiller mon esprit évanoui par toutes ces frustrations soporifiques.
Vous pensez que je suis rejetée, que je vis dans la solitude et que je suis à la recherche désespérée d'amis?
C'est justement le contraire qui me laisse perplexe: tout le monde s'intéresse tellement à moi que je deviens sceptique.
Pourquoi s'intéressent-ils à moi?
Peut-être parce que je suis drôle et originale?
S'intéressent-ils à mes idées OU à ma façon de les exprimer?
C'est là que réside toute la différence!
Je me dis que, probablement, j'exerce une sorte "d'hypnose" sur leurs esprits en accessoirisant mes discours par des regards et gestes qui donnent un aspect magique à la conversation dont ils apprécieraient la forme mais peut-être pas le fond!
Je m'exprime souvent avec frénésie, joie et vie ce qui les encourageraient à me côtoyer (on trouve de plus en plus rarement des gens qui sont souvent de bonne humeur).
C'est ainsi que j'ai décidé de recommencer à zéro en me bâtissant une nouvelle vie sociale virtuelle et réelle à la fois. Je voudrais voir à quel point mes idées, à elles seules, peuvent avoir de l'impact sur l'esprit de personnes pour qui je suis la pure essence d'une activité cérébrale, un message synaptique décrypté et l'expression d'une disparate d'états d'âme.

9 commentaires:

Monsieur-bien a dit…

Incroyable prophetie...Je viens de te repondre sur mon blog et je tombe tout juste aprés sur ce beau poeme sur lequel souffle le Mistral tellement agreable de la Marsa...

vanilia a dit…

@monsieur-bien: merci, je suis flattée

Iznogood a dit…

On a beau envelopper ses idées un enrobage de douceur et de... (dso, je m'égare ça c'est la pub pour kinder :) )
Je voulais dire que si tes idées sont nulles, la forme ne te servirait pas à grand chose. Si les gens t'écoutent cela veut dire que quelque part le fond de ton discours ne doit pas être si mal.
Tu es d'ailleurs entrain de faire la même chose dans ton blog, ta maîtrise des mots te joue le même tour, ne change rien :)

vanilia a dit…

@iznogood:je suis fière de te compter parmi mes fidèles lecteurs:-)

Iznogood a dit…

Tout le plaisir est pour moi, ton blog est génial (je l'ai d'ailleurs listé parmi mes préférés)

FarFar a dit…

je me trouve ds ton post, et surtout j'adore les comptes de mille et une nuit :D
Mais je pense que le monde est egoiste et s'interesse tjs à lui même ... même ici, vs n'allez pas trouver de difference ..
bien venu :)
ps
brabbi c koi le film mémoire d'une geicha ,je n'ai jamais entendu parler

vanilia a dit…

@farfar:c'est l'histoire d'une Geicha qui raconte son parcours dans la vie.On y parle de tout: d'Amour,de rancune,de guerre,de politique...bref,c'est une oeuvre complète, tu devrais voir ce film, il est génial!

FarFar a dit…

@Vanella
g fait un peu de recherches sur le net pr avoir une idée sur le film , les plupard des avis disent ke c un film nul :P..
Mais puiske t'a dis ke t'es assez cinephile et ke ce film est le meilleur ke t'a jamais regardé ..je suis curieux de le voir ..tu ne savais pas ou je pourais le procurer ..je ne penses pas ke c un film assez commercial :)

vanilia a dit…

@farfar: tous les goûts existent dans la nature:-)
mon avis sur le film est personnel:-)
tu peux te rendre à la vidéothèque la plus proche de chez toi et tu le trouveras sûrement!