dimanche 25 février 2007

Quelle en est l'explication?

Le moyen le plus efficace de combattre l'ennui en lavant la vaisselle ou d'exprimer son bien-être en prenant une douche est assurément le chant. Moi, je chante, je chante souvent voire même tout le temps: en me coiffant, sur le chemin de la fac, quand je fais le ménage...Tout cela est classique me diriez-vous, alors où réside l'anomalie?
Pour vous répondre, je vais vous raconter ce qui m'arrive quand j'essaie de me concentrer pour faire mes devoirs à la maison: je suis en train de réfléchir à la solution d'un problème mathématique énigmatique quand une soudaine envie de chanter surgit de nulle part et me projette devant le miroir. Et je commence à chanter...
Parfois, je chante des chansons que je connais et je fais même le clip avec: je vois les caméras, mes cheveux flottent dans l'air,mon corps devient fébrile à l'idée de danser, et ça tourne, Action!
Mais, savez-vous ce qui se produit quand je fredonne des mélodies que j'improvise sur le moment?
En m'écoutant chanter ma propre composition, je m'émeus, mes larmes coulent sans que je m'en rende compte et je continue à chanter malgré l'émotion qui m'étrangle, je persévère avec toute la sincérité et la sensibilité du monde. Et c'est là que ça commence à dégénèrer :la star à la voix divine qui est en moi se révèle, je me vois sur scène, entourée d'un orchestre de musiciens et chantant pour mes fans. Pour votre gouverne, je ne vise pas Carthage mais plutôt des petites scènes comme celle du Théâtre Municipal de Tunis (je garde quand-même les pieds sur terre!)
Ma voix est tellement suave que mon public, émerveillé, ne peut s'empêcher de pleurer.
Je vois toute l'admiration et tout l'amour que leurs regards me portent, je ferme les yeux et je chante pour eux!
Je m'interdis, je m'approche encore plus du miroir, je me fixe dans les yeux, je regarde mes larmes couler, je murmure quelques onomatopées comme si pour me dire quelque chose que je ne comprends pas moi-même et je m'immobilise .
J'essuie mes larmes et je retourne à mon bureau;j'ai mal à la tête et j'essaye d'achever mon travail mais je me sens vidée de toute mon énergie alors je vais me coucher.
Quel exploit!

10 commentaires:

Hia ou Houa a dit…

loooooool! dsl mais c'est rigolo!!
Pkoi t'essayerai pas d'intégrer un groupe?
Anissa

vanilia a dit…

@hia ou houa:Je n'ai fait que vous décrire ce qui m'arrive quand je chante (c'est très intime mais très rigolo comme tu dis),d'ailleurs moi aussi ça me fait rire, c'est un phénomène qui m'arrive souvent et je ne comprends pas pourquoi:-)
Pour le groupe, je n'ai pas une voix qui me permette de chanter devant des gens.

vanilia a dit…

@tous:Moment de sincérité: ça ne vous arrive jamais de vivre quelque chose de semblable? ça ne vous arrive jamais de passer des heures à vous miroiter et de vous trouvez d'une beauté divine?

sassou a dit…

C'est vraiment drôle dans le sens bizarre ce qui t'arrive quand tu chantes :), dommage que tu ne puisses pas chanter devant des gens parce que ce n'est pas les émissions télé qui manquent!!!

vanilia a dit…

@sassou:si tu veux continuer à aimer la musique, je te conseille de ne pas m'encourager à en faire:-)

Z Y E D a dit…

tu devrqi poster une sequence audio de toi entrein de chanter!
tu pe le fqire ?

vanilia a dit…

@zyed:ça ne serait pas spontané! ça serait faux!ça serait donc ridicule et sans intérêt!

L'autre rayée! a dit…

Tout ca m'inspire un morceau d'un group excentrique, qui fait,comme ils le nomment, du punk cabaret.

Sing-The dresden dolls

There is this thing that's like touching except you don't touch
Back in the day it just went without saying at all
All the world's history gradually dying of shock
There is thing that's like talking except you don't talk
You sing
You sing

Sing for the bartender sing for the janitor sing
Sing for the cameras sing for the animals sing
Sing for the children shooting the children sing
Sing for the teachers who told you that you couldn't sing
Just sing

There is thing keeping everyone's lungs and lips locked
It is called fear and it's seeing a great renaissance
After the show you can not sing wherever you want
But for now lets all pretend that we're gonna get bombed
So sing

Sing cause its obvious sing for the astronauts sing
Sing for the president sing for the terrorists sing
Sing for the soccer team sing for the janjaweed sing
Sing for the kid with the phone who refuses to sing
Just sing

Life is no cabaret
We don't care what you say
We're inviting you anyway
You motherfuckers you'll sing someday...



http://youtube.com/watch?v=pl3P8xCOUeY

Iznogood a dit…

La seule explication: tu es folle alliée :)
Sérieux je te comprends, je connais qq qui fait pareil, c'est vrai qu'il est parfois dérangé sur les bords mais je l'adore.

Anonyme a dit…

je fait la meme chose que toi :) t pas anormale :)