mardi 13 février 2007

Talons-aiguilles

Rien que le simple fait d'entendre ce mot provoque dans votre esprit, celà va sans dire, une soudaine apparition d'une silhouette féminine avec des formes bien galbées et de longues jambes fuselées.
Quand les tic-tac de talons précipités viennent vous chatouiller les tympans, vous vous retournez instinctivement pour découvrir le beau visage de la jeune-femme pleine de charme qui passe (contre toute attente, choc et déception sont souvent au rendez-vous!).
Bienque j'y sois fidèle et admiratrice, je trouve que les talons sont l'une des créations de l'Homme les plus étonnantes: je me demande toujours quelle était la raison de cette invention insolite sans utilité primordiale perceptible.
C'était peut-être un supplice que les hommes faisaient subir à leurs femmes rebelles qui ne se pliaient pas aux règles et qui leur manquaient de respect. Quel sadisme! Ils devaient être réjouis de voir que leur punition apportait bien ses fruits: dos engourdi, crampe générale et orteils en compote!
Je me dis aussi qu'il serait tout-à-fait plausible qu'ils soient la création d'une femme fantaisiste et sensuelle. Il est à avouer que ce serait une tactique implacable d'attirer l'attention des hommes où qu'elle passe et où qu'elle aille; ils se trouveraient ainsi entrain d'admirer son joli déhanché, sa démarche élégante et ses jambes de rêves qui apparaissent de temps à autre par la fente de sa petite robe moulante...Coquine!
Mais comme vous le savez déjà, il y a l'art et la manière de faire les choses et éminemment lorsqu'il s'agit de séduction. Malheureusement, il existe des femmes qui ne savent pas faire bon usage de cet instrument qu'est les talons: je me rappelle qu'à l'école, j'avais une maîtresse qui avait l'audace de mettre des chaussures à talons-aiguilles et de porter ,avec, des chaussettes de sport blanches; elle faisait même exprès de croiser ses jambes pour laisser bien visible le sigle Nike inscrit dessus.
Il y en a d'autres qui, très souciantes du confort et du bien-être de leurs pieds, protègent leurs talons avec du coton ou avec du sparadrap( pour les plus discrètes)sans oublier de laisser la touche finale, la touche de l'artiste peinte avec de l'éosine qu'elles laissent transparaître à travers les espaces vides perçus entre les couches de sparadrap (coupé en formes géométriques qui n'auraient probablement pas encore de nom dans le dictionnaire) empilées avec créativité débordante.
En voyant ces femmes contester la démarche d'Eve et trahir la confiance d'Aphrodite, je me demande si elles sont bien conscientes qu'elles sont en train d'écorcher l'image de toute la gent féminine en embourbant la figure emblématique de leur élégance et distinction; elles enfoncent bien leurs talons dans le sol!
D'ailleurs, j'espère que ne viendra jamais le jour où les talons seront perçus comme signe de mauvais goût ou de vulgarité!

8 commentaires:

manna a dit…

asslema :)
là je suis pressée mais je vais revenir pour faire une lecture plus approfondie de ce joli blog :) au plaisir mamzelle

sassou a dit…

Merci pour ta visite sur mon blog, surtout qu'elle m'a permis de découvrir le tien qui est excellent :)
Pour ce qui est des talons aiguilles, j'aime beaucoup les porter, des fois je me permets des 10cm avec 1m70 je me trouve hyper sexy ;)
L'histoire de ta prof MDR :))

Iznogood a dit…

C'est vrai que sur certaines filles les talons aiguilles sont un vrai plus. Franchement, je n'ose pas imaginer la souffrance qu'ils peuvent faire endurer à vos pauvres talons, d'ailleurs, je remercie le bon dieu de m'avoir fait mâle ne serai-ce que pour ça :)

vanilia a dit…

@manna:à très bientôt alors!
@sassou:Merci et bienvenue sur mon blog:-)

Ness a dit…

Très très bien écrit!!Je me suis retrouvée collée au texte jusqu'au bout!! Chapeau bas!!!

vanilia a dit…

@ness: merci et à bientôt:-)

L'autre rayée! a dit…

En parlant de talons, je sais ( uh la la mémoire qui se dissipe) que l'un des rois de frane portait des talons en raison de sa petite taille ( je devrais ptetre m'y mettre....mais je ne peux pas rester sans mes baskets chéries)

vanilia a dit…

@salmazen:c'est vrai, surtout qu'elles ont fait de ton blog un phénomène!
ps:les chaussures à talons étaient portées par tous les bourgeois et nobles aux sièles derniers (surtout au 18ème), on les appelle des escarpins.