lundi 18 février 2008

Un quart de siècle

Hier, le 17 Février 2008, j'ai fêté mes 25 ans. D'habitude, j'attrape "Zou7al" pendant la semaine qui précède mon anniversaire; c'est une sorte de déprime pesante et étouffante. Cette année, j'ai très bien pris la chose: après tout, que signifie 22 ou 25 ou même 30?! Ce ne sont que des chiffres qu'on utilise sur les papiers....exactement comme les codes à barres pour les produits manufacturés.
D'autre part, en faisant le bilan de ma vie après un quart de siècle, je peux dire que j'ai bien réussi ce bout de chemin: j'ai eu mon diplôme d'ingénieur, je suis avec un homme dont je suis très amoureuse, j'ai vécu des expériences dont je suis très heureuse....
Je me suis rendue compte qu'à partir d'un certain nombre d'années, l'âge ne signifie plus rien en soi, c'est la vision qu'on a de la vie qui importe. C'est vrai, d'ailleurs hier, je me suis offert un abonnement dans une salle de sport pour apprendre à danser la techtonik! Beaucoup de gens (spécialement un) trouvent que cette danse est pour les pré ados mais moi, j'adoore!
Tout ça est bien beau,mais pour la première fois dans 25 ans, je me suis sentie horriblement seule le jour de mon anniversaire.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Happy anniversaire pétales d'une orchidée!

h et m a dit…

NON C PAS VRAI ! pas la tektonik??
je te répudie!
:D

alors comme ça on a dépassé le quart de siècle? :D moi j'ai déprimé le jour de mes vingt ans, je sais que ça fait mal.. surtout de se sentir seule :)
j'y étais moi, par la pensée tu sais :p
je te fais des gros bisous ma miss préférée :)))
PS. je t'ai taguée pour un truc à la con.. si t'en as envie :)

PS2. "après tout, que signifie 22 ou 25 ou même 30?! Ce ne sont que des chiffres qu'on utilise sur les papiers..exactement comme les codes à barres pour les produits manufacturés." euuuh.. et pourquoi t'as fait cette tête quand j'ai passé mon article?? :p

Erana a dit…

bon anniversaire vanilia!!
je te souhaite bp de bonheur que tu ais 25, 30 ou mm 50 ans!
le plus important n'est il pas d'avoir un coeur jeune finalement :)))

marou a dit…

La Tektonique Oh mon dieu!!!
;)

vanilia a dit…

Merci à tous :)
@HetM et Marou: c génial la techtonik!!!!!

Anonyme a dit…

une orchidée est toujours fragile !
attention à tes pétales!
bon anniversaire

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good